POLITIQUE CONCERNANT LES LIENS

La Société de leucémie et lymphome (SLL) ne fournit aucun lien menant de ses sites à des sites externes, à l’exception des sites exploités par des commanditaires ou des partenaires et par certains fournisseurs d’information, comme convenu dans le cadre des relations contractuelles ou d’affaires qui la lient à ces personnes.

 

Nous autorisons des tiers à créer un lien vers les sites Web de la SLL (les « sites ») à condition qu’ils s’engagent à respecter les conditions décrites dans la présente Politique concernant les liens. En créant un lien menant à un quelconque des sites, vous acceptez d’être lié par les modalités énoncées aux présentes. La SLL se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment, sans préavis, et vous devez respecter ces conditions modifiées pour conserver votre droit de mettre les sites en lien.

La SLL s’attend à ce que les personnes ou les organisations qui créent des liens vers ses sites fournissent de l’information exacte et suivent des normes éthiques élevées dans la rédaction et la présentation de l’information. L’autorisation de mettre les sites en lien est limitée aux personnes ou aux organisations suivantes : i) bénévoles ou participants actifs dans le cadre de tout événement commandité par la SLL ou par ses filiales, ou organisé au profit de la SLL ou de ses filiales; ii) donateurs ou commanditaires qui ont une affiliation officielle avec la SLL ou ses filiales; iii) bénéficiaires de subventions ou de commandites de la SLL qui utilisent les formulations prévues aux contrats de financement; iv) organisations qui participent activement à la recherche ou à la diffusion d’information sur les cancers du sang, à des activités dans le but d’aider les personnes qui ont survécu à un cancer du sang ou aux autres activités visant à remplir la mission de la SLL; v) organisations communautaires sans but lucratif qui répondent aux besoins des personnes ayant survécu à un cancer du sang; ou vi) personnes ou organisations qui, sous réserve de l’autorisation de la SLL, font partie de groupes de financement d’actions sur le terrain ou de sensibilisation. Si vous n’entrez dans aucune de ces catégories, veuillez communiquer avec la SLL avant de publier le lien.

Lorsque vous créez un lien vers les sites, vous devez utiliser un lien texte. Si vous utilisez un lien hypertexte, il doit respecter le format suivant : « La Société de leucémie et lymphomeMD ». L’utilisation de toute variante sans autorisation écrite de la SLL peut entraîner la révocation immédiate de vos droits de mettre les sites en lien.

Veuillez noter que seuls les commanditaires officiels, les partenaires et les participants aux activités de financement qui sont affiliés à la SLL et qui détiennent un contrat de licence écrit avec elle sont autorisés à utiliser le logo officiel de la SLL (ou ses autres marques de commerce, marques de service, logos ou slogans) sous forme de lien.

Lorsque vous créez un lien vers les sites, vous ne pouvez pas encadrer l’information provenant des sites, intégrer le contenu de www.lls.org à votre site ou le présenter d’une manière différente de celle qui est utilisée sur les sites.

Lorsque vous créez un lien vers les sites, vous n’êtes pas autorisé à affirmer ni à laisser entendre que la SLL vous soutient ou qu’elle approuve les produits ou services que vous ou votre organisation fournissez. En outre, vous ne pouvez prétendre que vous ou votre organisation entretenez une relation avec la SLL ou avec ses événements, produits ou services, à moins que cette relation ne fasse l’objet d’une entente écrite signée par la SLL. Vous devez indiquer clairement au public que vous faites partie des personnes ou des organisations autorisées à créer un lien vers les sites (comme il est mentionné ci-dessus), en affirmant que vous êtes, selon le cas, un donateur, une personne ayant survécu à un cancer du sang, un sympathisant de la SLL, etc.

En créant un lien vers les sites, vous convenez de ce qui suit :

* À l’exception du contenu des commanditaires ou sauf indication contraire, la SLL détient les droits d’auteur de tout le contenu sur les sites. De plus, à l’exception des marques de commerce, des marques de service et des logos de ses commanditaires, ou sauf indication contraire, la SLL détient l’ensemble des marques de commerce, des marques de service et des logos (les « marques ») utilisés et affichés sur les sites. Sans le consentement explicite par écrit de la SLL, vous n’êtes pas autorisé à copier, reproduire, afficher, publier à nouveau, télécharger, publier ou utiliser de toute autre manière que ce soit le contenu ou les marques des sites sur votre propre site Web ou sur un autre site Web. Toute utilisation des marques nécessite une entente distincte avec la SLL et n’est permise que sous réserve du respect des lignes directrices concernant les marques standards, des lignes directrices concernant le contrôle de la qualité et les marques de commerce, et la licence d’emploi des marques.

* La SLL n’est aucunement responsable du contenu des sites qui comportent des liens vers ses sites.

* Vous dégagez la SLL, ses administrateurs, dirigeants, cadres, employés, bénévoles, filiales et donneurs de licence de toute responsabilité relativement aux réclamations découlant de votre lien vers les sites ou de l’incapacité d’accéder aux sites par ce lien, ou y étant liées. Dans l’éventualité où votre lien vers les sites entraînerait le besoin de recourir à des services d’entretien, de réparation ou de maintenance pour de l’équipement ou des données, vous vous engagez à en assumer les frais.

* La SLL se réserve le droit de mettre fin à tout lien vers les sites, selon son jugement, avec ou sans justification et préavis. Si la SLL décide d’exercer ce droit, vous devrez retirer votre lien vers les sites immédiatement.

* Vous acceptez de respecter en tout temps les conditions d’utilisation affichées sur les sites, lesquelles sont intégrées au présent accord par renvoi.

Pour faire une demande de lien vers le contenu Web de la SLL, communiquez avec nous par courriel.

Pour la marche à suivre afin de devenir un commanditaire ou un partenaire de la SLL, ou pour une demande d’entente de lien réciproque, faites parvenir un courriel à partner@lls.org.

Pour obtenir une autorisation concernant les droits d’auteur, cliquez ici.