Image
John Davis

John Davis

Calgary & Sud de l'Alberta AB
Canada

En janvier 2011, John Davis a cofondé WealthBridge, une société de gestion de patrimoine basée à Calgary qui répond aux besoins en matière de gestion du patrimoine des cadres supérieurs d’entreprises et qui les conseille à ce sujet. John travaillait auparavant chez Corporate Planning Associates (CPA), où il était responsable du bureau de Calgary.

En décembre 2009, la Banque Scotia a fait l’acquisition de Corporate Planning Associates. Grand sportif, John a joué pour l’équipe de football d’Edmonton au début des années 90 et a remporté un championnat national avec les Western Mustangs de l’Université Western Ontario en 1989. John a obtenu un diplôme spécialisé en administration des affaires (HBA) de la Richard Ivey School of Business ainsi qu’un baccalauréat ès arts (B.A.) de l’Université Western Ontario. Il possède aussi les titres professionnels de planificateur financier agréé, de planificateur financier enregistré, de Registered Trust and Estate Practitioner (TEP) et de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI). En 2007, John a eu l’honneur de recevoir un prix Top 40 under 40 du magazine Avenue Calgary pour sa contribution aux affaires et à la communauté. À cette époque, il s’impliquait activement dans l’organisme United Way of Calgary and Area en tant que membre du conseil d’administration, dans la Saint John’s School of Alberta en tant que président du conseil d’administration et dans la Calgary Foundation en tant que président du Environment Grants Committee.

John est présentement membre de plusieurs fondations caritatives privées. Sa femme Kathleen et lui aiment faire du conditionnement physique, voyager et soutenir leurs quatre enfants dans leurs ambitions scolaires et sportives. En 2018, Kathleen a reçu un diagnostic de lymphome à cellules du manteau, une forme de lymphome non hodgkinien. Son traitement a consisté en six séries de chimiothérapie, suivies d’une chimio/radiothérapie à forte dose, puis d’une greffe de cellules souches. Elle est maintenant en rémission et se porte bien.