Image
Christina Law

Christina Law

Vancouver BC
Canada

L’histoire de notre éternelle héroïne Christina Law, écrite par son mari Edmond Chan

C’est avec des émotions partagées que j’écris ces lignes pour rendre hommage à Christina en tant qu’éternelle héroïne cette année. Je suis fier que la SLLC, ses merveilleux bénévoles et son personnel honorent la mémoire de Christina. En même temps, je déplore que nous ne puissions commémorer son souvenir que maintenant, après sa disparition tragique causée par la maladie.

S’il y a tant de choses à évoquer au sujet de Christina, la plus simple façon de résumer son héritage est de dire qu’elle était une personne très positive. Sa cousine bien-aimée a formulé cette description éloquente et pertinente il y a plusieurs années, alors que Christina était confrontée à la sombre perspective d’un diagnostic secondaire. Une greffe de moelle osseuse était alors le seul espoir de prolonger sa vie. L’espoir a toujours été la force motrice de Christina et elle a également donné de l’espoir aux autres pendant qu’elle luttait avec acharnement contre la maladie.

Christina a mené un long et dur combat contre la leucémie; au fil des ans, je l’ai toujours considérée comme une héroïne. En fait, Christina était une superhéroïne; son espoir constant et son énergie positive contagieuse étaient ses superpouvoirs. Elle était également une héroïne pour sa famille, en particulier ses chers neveux et nièces, ainsi que pour tous ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de la connaître et de la côtoyer.

Quote
Christina fought long and hard against Leukemia; throughout the years I have always regarded her a hero.
Author
Edmond Chan