Beckett a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë (LLA) en février 2020. Il n’avait pas l’air d’aller et, après consultation de notre médecin de famille et quelques analyses sanguines, nous avons appris la terrible nouvelle. Notre médecin de famille a appelé tard le soir pour nous annoncer le diagnostic, et en moins d’une heure nous étions en route pour le BC Children’s Hospital (BCCH) en état de choc, sans savoir ce qui allait se passer ensuite. Nous avons rapidement appris que si les diagnostics de leucémie ne sont pas rares chez les enfants, ils le sont malheureusement chez ceux de 9 mois.
Les premiers jours ont été un véritable tourbillon de tests, de rencontres et de décisions à prendre. Nous avons pratiquement élu domicile au BC Children's Hospital pendant cinq mois, le temps que Beckett reçoive ses traitements en interne. Privés de visites au parc et autres sorties, nous avons dû nous replier sur le département d’oncologie comme terrain de jeu, et j’ai arrêté de compter le nombre de fois où nous avons fait le tour de l’étage. Ont suivi 18 mois de chimiothérapie d’entretien en externe, ainsi que d’innombrables rendez-vous et visites de laboratoire pour surveiller l’état de santé de Beckett. La vie n’aura pas pu être plus stressante, chaotique et incertaine. Mais dans tout ce processus, Beckett a été fort et résilient et il n’a jamais arrêté de sourire. Nous sommes maintenant ravis et soulagés d’annoncer que Beckett vient de franchir une étape majeure : un an après ses traitements, il est en excellente santé!
Le diagnostic de cancer de Beckett a transformé notre famille : au-delà des jours difficiles que nous avons vécus, cette épreuve nous a enrichis et nous a permis de resserrer nos liens et d’apprécier encore davantage nos proches, nos amis et notre communauté. Cette expérience nous a également laissé un immense sentiment de gratitude à l’égard de toutes les personnes qui ont pris soin de Beckett et qui nous ont encouragés à redonner à la collectivité de quelque manière que ce soit. Notre famille a directement bénéficié de la recherche et de l’évolution des thérapies et des protocoles de traitement. Aujourd’hui, nous sommes motivés à aider d’autres familles qui vivent ou qui vivront avec un diagnostic de cancer du sang. Nous sommes fiers que la SLLC ait nommé Beckett comme « héros à l’honneur » dans le cadre de la campagne Visionnaires de l’année. Notre tout-petit est vraiment une superstar!