Carol Goerke

Carol Goerke

Toronto ON
Canada

Carol était toujours pleine d'esprit et de vie ; par sa force, son humour, sa gentillesse et sa beauté, elle nous a permis de nous sentir un peu mieux à chaque fois que nous étions avec elle.

Ma sœur Carol était pour moi une héroïne et une championne, et je suis très reconnaissante de l’avoir eue auprès de moi et d’avoir pu l’aimer pendant 53 ans : nous étions toujours là l’une pour l’autre, dans les moments de joie comme dans l’adversité. Mon conjoint et moi avons deux filles et Carol a été un formidable modèle à suivre pour elles. Elles adoraient Carol, et nous nous estimons tous très chanceux de l’avoir eue dans nos vies.

La priorité de Carol a toujours été sa famille. Elle était incroyablement fière de ses deux enfants et de leurs accomplissements. Ce qu’elle aimait le plus, c’était de passer du temps avec son mari et ses enfants lors de voyages de ski, au chalet et à la maison pour marquer chaque fête et célébrer les moments importants. Elle était très heureuse à l’idée de voir ses enfants grandir et devenir des adultes aimants et attentionnés.  

Un jour que Carol et moi arpentions les couloirs de l’hôpital général de Kingston, elle a aperçu une annonce pour l’événement Illumine la nuit de Kingston. Chaque fois que nous passions à cet endroit, elle mentionnait l’affiche, et nous l’avons même prise en photo afin de faire plus de recherches. Nous avons alors appris qu’Illumine la nuit était un événement de collecte de fonds pour la recherche, la promotion de la cause et le soutien des familles touchées par un cancer du sang. Carol m’a dit : « Quand j’irai mieux, j’aimerais participer à cette marche », et je lui ai répondu : « Nous allons le faire ensemble! » En l’honneur de Carol et pour poursuivre son héritage de gentillesse, de bienveillance, de don de soi et d’espoir, nous avons mis sur pied une marche Illumine la nuit à Belleville, avec en tête de file notre équipe : Carol’s CureSADERS. Nous avons créé cette équipe par l’entremise du programme Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang, qui encourage les dons de sang et appelle à augmenter le nombre de donneurs de cellules souches. Carol me manque tous les jours, et j’espère perpétuer sa mémoire encore longtemps.