Jenna Brydges

Jenna Brydges

Halifax NS
Canada

En participant à Illumine la nuit, je garde une partie de Corey avec moi, je peux continuer à raconter son histoire, en soulignant sa force et sa résilience, tout en rencontrant d’autres personnes qui vivent des expériences similaires. Sur le moment, on a l’impression d’être la seule personne à souffrir, mais tant d’autres peuvent se reconnaître dans cette situation. J’espère qu’avec l’aide de la Société de leucémie et lymphome et d’Illumine la nuit, nous vivrons un jour dans un monde sans cancer du sang.

L’homme qui a été mon partenaire pendant sept ans a reçu un diagnostic de leucémie promyélocytaire aiguë (LPA) en 2019, puis a continué à faire face à la maladie pendant cinq ans, jusqu’à son décès en janvier 2025. Pendant ces années difficiles, il était en contact avec Illumine la nuit pour organiser des collectes de fonds et redonner à la communauté. Je sais que s’il était encore parmi nous aujourd’hui, il serait très fier de faire partie d’une organisation aussi formidable. 

Une organisation qui rassemble une communauté bienveillante autour des personnes qui vivent ou ont vécu avec un cancer, ou qui ont été touchées d’une manière ou d’une autre par cette maladie. En participant à Illumine la nuit, je garde une partie de Corey avec moi, je peux continuer à raconter son histoire, en soulignant sa force et sa résilience, tout en rencontrant d’autres personnes qui vivent des expériences similaires. 

Sur le moment, on a l’impression d’être la seule personne à souffrir, mais tant d’autres peuvent se reconnaître dans cette situation. J’espère qu’avec l’aide de la Société de leucémie et lymphome et d’Illumine la nuit, nous vivrons un jour dans un monde sans cancer du sang.