Image
Sashieka Seneviratne

Sashieka Seneviratne

Ottawa ON
Canada

Quote
Elle a participé à Illumine la nuit pour la première fois lorsqu’un collègue a reçu un diagnostic de lymphome. Sashieka a été touchée par le travail de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) et par sa capacité à rassembler les communautés.

Sashieka Seneviratne est directrice des solutions réseau chez Ericsson Canada et allie connaissance du client, sens des affaires et technologie afin d’élaborer des stratégies efficaces. Issue du milieu de la recherche et du développement (R et D), elle possède de l’expérience dans le développement de matériel de réseau d’accès radio (RAN). Sashieka a commencé sa carrière chez Nortel avant de rejoindre les rangs d’Ericsson, où elle a occupé plusieurs postes de direction au cours des 13 dernières années. Elle détient une maîtrise en sciences appliquées en génie électrique de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un certificat de spécialisation en exécution de stratégie et en stratégie d’entreprise durable de la Harvard Business School.

Sashieka est passionnée par les relations humaines, tant à l’échelle locale que dans le cadre de réseaux mondiaux. Née au Sri Lanka, elle a aussi vécu au Japon avant d’emménager au Canada. Depuis ses débuts chez Ericsson, elle a travaillé avec des équipes mondiales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, a dirigé des équipes dans le développement de produits et a contribué à des innovations au moyen de brevets et de secrets commerciaux. Sashieka a siégé au comité consultatif pour le directeur de recherche et développement d’Ericsson et a travaillé avec l’équipe de stratégie dans ce domaine. Elle fait actuellement partie du comité de durabilité d’Ericsson Amérique du Nord et œuvre dans les sphères de l’action climatique, de l’inclusion numérique et des activités commerciales responsables.

Dans ses temps libres, Sashieka a cofondé la Ekva Food Bank, une organisation à but non lucratif qui fournit de la nourriture à des familles sri lankaises dans le besoin.

Elle a participé à Illumine la nuit pour la première fois lorsqu’un collègue a reçu un diagnostic de lymphome. Sashieka a été touchée par le travail de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) et par sa capacité à rassembler les communautés autour d’une mission commune. En tant que coprésidente du comité de direction d’Ottawa pour l’édition 2022 d’Illumine la nuit, elle espère mettre à profit sa passion et son expérience et travailler avec d’autres leaders inspirants pour améliorer la vie des personnes touchées par un cancer du sang.

À peu près au moment où Sashieka a accédé au poste de coprésidente, son père a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë, ce qui l’a motivée à apprendre, à donner et à faire davantage afin d’aider la SLLC à accomplir sa mission. Maintenant qu’elle a une compréhension plus approfondie des ressources et du soutien que la SLLC offre à la communauté des cancers du sang, elle est déterminée à lui rendre hommage et à prendre part à cette expérience inspirante afin de contribuer à la croissance de la communauté d’Illumine la nuit à Ottawa.

Quote
Elle a participé à Illumine la nuit pour la première fois lorsqu’un collègue a reçu un diagnostic de lymphome. Sashieka a été touchée par le travail de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) et par sa capacité à rassembler les communautés.